L'atelier de développement social

Accompagnement pour le développement des territoires et des organisations sur les champs sociaux


Accueil > Publications - Actualités > vue

vue

Etude des ressources pour les handicaps rares

L’Etat des lieux des interventions et des dynamiques d’acteurs relatives aux situations de handicaps rares par interrégion en France Métropolitaine réalisé en 2012 pour le compte du Groupement national de coopération pour les handicaps rares avec l’ANCREAI et Alcimed est publié :
Adresse de la page de téléchargement : http://www.gnchr.fr/etat-des-lieux

L’état des lieux visait un double objectif, au bénéfice des personnes en situation de handicap rare, des professionnels, des familles :

- connaître les ressources disponibles et identifier les éventuels manques,Retour ligne manuel
- comprendre et favoriser les dynamiques qui existent entre les ressources.

Cette étude à l’initiative de la CNSA s’inscrit dans le Schéma national d’organisation sociale et médico-sociale pour les handicaps rares et donne des éléments de préfiguration de l’organisation du dispositif handicaps rares.

Démarche de développement social local à Moissac

Dans le cadre d’une action collective du Dispositif local d’accompagnement de Tarn et Garonne et d’un mandat du CCAS, Ipso Facto a contribué à la définition d’un plan d’action partagé dans le domaine social sur le territoire de la Ville de Moissac.

Cet appui s’est traduit par un état des lieux de l’offre associative, l’identification des problématiques territoriales en lien avec l’analyse des besoins sociaux. Ces réflexions ont été discutées lors du colloque "Le contexte social à Moissac, enjeux atouts, faiblesses".

Lien : http://issuu.com/commoissac/docs/moissac_mag16/15


Correspondance :
4, rue Maurice Ravel
31500 Toulouse
contact@ipsofacto-co.fr

Nous écrire
PNG - 5.8 ko


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0